Redynamiser la littérature de jeunesse au Bénin

Redynamiser la littérature de jeunesse au Bénin

28 août 2021 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Des acteurs de la chaîne du livre à Dassa pour réfléchir à la question.

A la faveur du projet Ressources Éducatives de l’institut français, les différents acteurs de la chaîne du livre mobilisés depuis quelques mois maintenant, sont passés à une nouvelle étape dans le processus d’élaboration du déroulement de ce projet d’envergure internationale. Ils se sont retrouvés à Dassa dans le centre Bénin à partir de ce vendredi pour trois jours de réflexion et pour avancer plus vite.

A l’ouverture du séminaire, Estelle Dagaut, qui pilote avec les acteurs béninois la mise en oeuvre de cet important projet au Bénin, a relevé la présence de la plupart de ceux qui ont été sollicités pour cette occasion. « Cela témoigne, reconnait-elle, de l’intérêt et de l’engagement de tous ceux qui ont fait le déplacement, pour la réussite du projet. Nous avons trois jours pour avancer davantage et je voudrais pouvoir compter sur l’apport de tous ici présents pour l’atteinte de nos objectifs de départ », a-t-elle souligné.

Deux experts ont été mobilisés à cette occasion pour permettre une bonne gestion et une pertinence des débats. Il s’agit de Latifou Yessoufou, consultant et modérateur de cette journée du vendredi, et de William Codjo, expert en économie culturelle.

Cette première journée a été consacrée au rappel du chemin parcouru dans l’élaboration des documents et principes. La date butoir pour finaliser tout ceci et passer à l’opérationnalisation est décembre 2021. Les participants, conscients de cette échéance, se sont aussitôt jetés à la tâche.

Faut-il le rappeler, le séminaire de Dassa prend fin ce dimanche.

Inf’au Zénith.