Rex Koukpolou salue les bonnes actions de contrôle du pouvoir par le parlement.

Rex Koukpolou salue les bonnes actions de contrôle du pouvoir par le parlement.

7 septembre 2021 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Démocratie et vie des partis politiques.

Rex Koukpolou salue les bonnes actions de contrôle du pouvoir par le parlement.

C’est à l’assemblée nationale, qui est dans son rôle constitutionnel : travailler à permettre une transparence dans la gestion des affaires publiques; celles qui ont toujours appelé efficacité et honnêteté dans les prises de décisions. La huitième législature du Bénin tient bien son rôle selon le Président du MOPAD. Sur les plateaux d’une radio de proximité dans le centre Bénin, Rex Koukpolou a salué les efforts remarquables que fournit cette mandature, et qui confirment la qualité d’un parlement résolu à relever les défis qu’il s’est fixé.

Conscient que le dynamisme d’un parlement se mesure à l’aune des initiatives de contrôle de l’action gouvernementale, le Président du MOPAD, à l’entame de l’émission, a salué le leadership et le souci permanent des Députés de la 8ème législature dont la méthode de travail est débarrassée des considérations politiques, ethniques, clientélistes, et soucieuse de l’efficacité et de l’éthique.

Entre autres actions à mettre à l’actif des députés de la huitième législature, Rex Koukpolou a évoqué l’interpellation du Gouvernement au sujet de la recrudescence des cas d’accident sur la route Akassato-Allada ; l’interpellation du Gouvernement au sujet de l’augmentation du taux de grossesse dans les collèges, et dont les statistiques font froid dans le dos ; l’interpllation du Gouvernement au sujet du harcèlement sexuel dans le sous-secteur de l’enseignement supérieur.

Pour le Président du MOPAD, les appréciations des députés après les réponses apportées par le Gouvernement à leurs préoccupations, sont globalement satisfaisantes en ce sens qu’elles comblent les attentes des populations.

Sur la question relative à la vaccination, le Président du MOPAD a insisté sur le fait qu’il est nécessaire de poursuivre la sensibilisation en mettant en place des stratégies novatrices qui vont permettre d’inverser la courbe de ce fléau.

Rex Koukpolou, pour finir, a salué les députés de la huitième législature pour leur présence sur le terrain, loin des caméras, non pour paraître, mais pour une série de missions d’évaluation dans le cadre du contrôle parlementaire de l’action gouvernementale qui devient de plus en plus une priorité pour la législature présidée par Louis Vlavonou.

CELLCOM/MOPAD