Semaine avicole au Bénin : Camille Azomahou annonce des innovations pour la promotion de l’aviculture dans un contexte sanitaire difficile.

Semaine avicole au Bénin : Camille Azomahou annonce des innovations pour la promotion de l’aviculture dans un contexte sanitaire difficile.

29 novembre 2021 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

C’est devenu un grand rendez-vous national depuis 2018. Mais avec l’apparition de la pandémie du coronavirus et les implications en termes de changements de comportements sociaux, l’interprofession a raté l’occasion de 2020. Cette année, elle compte bien tenir le pari avec une marque spécifique. C’est ce que l’interprofession a annoncé ce dimanche sur week-end matin. A travers son secrétaire permanent, Camille Azomahou, on apprend que cette année, le rendez-vous aura lieu, avec des innovations qui respectent les nouvelles règles sanitaires. « Cette années, la semaine avicole sera virtuelle. Nous aurons toutes les activités mais en ligne. Nous avons formalisé un certain nombre d’accompagnement pour un relais sur les médias sociaux et digitaux de même que traditionnels. L’esprit est de pouvoir faire participer à tous, où qu’il se trouve, à cette semaine qui démarre le 06 décembre prochain ».

La semaine avicole du Bénin travaille à une meilleure connaissance du monde avicole du pays, s’offre comme une opportunité à laquelle les organisateurs convient l’ensemble de la population beninoise.
Outre la promotion du consommons local, c’est toutes les professions et tous les métiers d’éleveurs qui permettent de produire les oeufs de consommation et les oeufs de consommation et de valorisation les énergies locales en la matière qui qui sont ainsi valorisées. Un travail tenu de longue haleine depuis plus de 10 ans pour une organisation très structurée de la filière. Elle dispose de trois grandes association aujourd’hui chapeautées par l’interprofession, a expliqué le secrétaire permanent. Pour rassurer de la bonne tenue du rendez-vous, l’invité de cette émission de fin de matinée sur la chaîne nationale a démontré que cette semaine avicole est une opportunité qui permet d’exposer et de présenter toute la gamme aviaire dont est riche le Benin. Il y aura, pour cette édition assez spéciale, des émissions, des communications, des initiatives d’éducation de la masse à la bonne consommation sans crainte de la volaille béninoise. La semaine est prévue pour se tenir du 06 au 12 décembre 2021. Elle sera essentiellement de la communication, notamment digitale, rapporte le SP ».

Le thème de cette semaine avicole : « une aviculture créatrice de richesse et d’emploi, pour montrer le potentiel de cette filière dans les deux secteurs. Une tonne de viande produites, est un emploi permanent. On a besoin de 70 tonnes environ de viandes pour couvrir le besoin national. Ce sont beaucoup de niches d’affaires » qui s’offrent au sein de la filière selon le secrétaire permanent qui lance ainsi officiellement, la semaine avicole du Bénin. Plusieurs rendez-vous médias sont prévus pour tenir les différentes activités logées à l’enseigne de cette semaine ainsi démarrée.

Inf’au Zénith.