Abomey : le Conseiller Communal Kudrat MEHOU récompense l’excellence

Abomey : le Conseiller Communal Kudrat MEHOU récompense l’excellence

30 août 2021 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

 »Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne ». Cette assertion de Victor Hugo, c’est Kudrat MEHOU qui l’a comprise. En effet, l’élu communal du Bloc Républicain était ce vendredi 27 Août à l’EPP Gbècon-Hounli et à l’EPP Agblomè Tchèhèlou les bras chargés de kits scolaires respectivement en sa double qualité de parrain et donateur dans le cadre de la remise de prix aux meilleurs apprenants des cours de vacances. C’est un don qu’il a bien voulu mettre à la disposition des enseignants, initiateurs de ces cours de vacances pour primer les meilleurs apprenants du CI jusqu’en terminale.

Isaac SOHONNOU, president du comité d’organisation des cours de vacances à EPP GBECON HOUNLI, dans son allocution a exprimé toute sa satisfaction pour la bonne fin de cette édition des cours de vacances, salué l’effort des enfants, loué la dimension sociale du parrain Kudrat MEHOU qui a bien voulu mettre à leur disposition ces nombreux kits scolaires pour récompenser les plus méritants .

En effet, ce geste fort apprécié par les enseignants et les parents d’élèves venant de sa part, témoigne du prix que le Conseiller Communal BR d’Abomey Kudrat MEHOU accorde à l’éducation des enfants et surtout à la promotion de l’excellence.

D’ailleurs c’est ce qu’il a su si bien marteler dans ses allocations en invitant les apprenants à plus de détermination et d’ardeur au travail à la reprise des classes afin de produire de meilleurs résultats aux différents examens de l’année académique 2021-2022 pour porter la commune d’Abomey au rang de premier au plan national à la fin de l’année.

Il n’entend ménager aucun effort chaque fois que son apport sera sollicité pour des initiatives allant dans le sens de l’éducation des enfants afin de stimuler en eux le goût du travail et de l’excellence.

Profitant de la même occasion, il invite les parents et enseignants et invités présents à cet événement à se faire vacciner contre la covid19, ce mal qui sévit dans le monde entier et qui n’a que pour seul remède l’admission du vaccin. Il a aussi fait remarquer que l’observance au strict respect des gestes barrière, doit désormais, encrer nos habitudes

Soulignons que le Conseiller Kudrat MEHOU n’est pas à son premier geste de don de kits scolaires à l’endroit des enfants.

De même une minute de silence a été observée en mémoire de l’ex secrétaire général du bureau des parents d’élèves de L’EPP Gbecon-Hounli, le regretté Fortuné KODJOGBE qui nous a quitté il y a quelques jours.

Cellule de Communication KM.