Le réseau GEPAC a rejoint l’UP le renouveau

Le réseau GEPAC a rejoint l’UP le renouveau

4 octobre 2022 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

POLITIQUE

 

Olivier NOUKPOKINNOU et le GEPAC viennent renforcer la jeunesse UP Le Renouveau.

 

Des jeunes venus d’un peu partout du Bénin pour une rencontre capitale à Abomey-Calavi samedi dernier. Il s’agit des membres du GEPAC, le réseau des jeunes engagés pour une politique audacieuse et citoyenne dirigé par Olivier NOUKPOKINNOU qui ont tenu une sortie officielle d’adhésion à l’Union Progressiste Le Renouveau.

 

Un choix fait à partir d’une démarche méthodique et concertée pour en arriver à ce choix. Il a fallu parcourir sur plusieurs mois, toutes les contrées du Bénin, consulter les avis quel qu’il soit, et profiter par la même pour remettre d’aplomb les militants en cette veille des élections législatives. Et l’issue de la consultation est sans équivoque : c’est le parti du baobab surplombé par l’arc-en-ciel qui a été unanimement choisi par tous pour continuer la lutte et l’engagement politique.

 

Engagement parce que, selon Olivier NOUKPOKINNOU, « une jeunesse sans engagement est une jeunesse qui ne sait pas où elle veut aller. Le parti UP est le parti qui peut faire rayonner le Bénin c’est pourquoi nous avons choisi ce parti. On veut changer de donne avec une nouvelle stratégie. En tant que jeunes, nous devons prendre des initiatives pour faire rayonner le parti, et nous n’attendons pas le parti pour le faire. Le réseau veut soutenir les initiatives du parti en étant très actif sur le terrain ».

 

Ce message, porté aux témoins invités de l’évènement, va être aussi relayer auprès des militants qui n’ont pas pu faire le déplacement. La mission, au retour, pour ceux qui sont venus, c’est de dire aux militants à la base d’être très mobilisés pour soutenir le parti à la base. Tout le monde doit rallier le parti dans le Bénin selon les vœux du leader du creuset, qui a présenté à l’occasion, les trois domaines dans lesquels ils comptent s’investir pour le rayonnement du parti : « au plan économique, nous voulons nous investir à travers la création des valeurs et des opportunités pour nous-mêmes, afin de nous soutenir mutuellement. Il faudra créer des entreprises, se mobiliser et se soutenir et notre mission est de nous organiser ainsi. Au plan social, aider les jeunes à se retrouver dans un environnement sécurisé. Ils comptent sur le soutien et la présence des membres du parti pour le faire. Nous allons y travailler ardemment. Au plan politique, nous allons faire de sorte à permettre à mille jeunes d’avoir leurs CIP à travers le Bénin, c’est un gros challenge. Ça permettra d’enrôler plus de 05 mille jeunes. Une double campagne, une action immédiate avant les législatives pour montrer notre détermination et permettre au parti de réussir brillamment ces élections. Gagner le combat surtout au plan politique ». Des propos fortement applaudis par l’assistance.

 

Des présences politiques remarquables !

 

Comme on pouvait bien s’en douter, la forte mobilisation des membres du réseau a décroché un grand soutien dans le rang des acteurs politico-administratifs de la commune. La mairie, dont la clé est détenue par le parti Union Progressiste le Renouveau, a été fortement présente à travers la première et la deuxième adjointes au maire, œil et oreille de l’autorité absente.

 

Dans un message en fongbé pour montrer la diversité socio-culturelle au sein du parti, la première adjointe au maire a relevé l’importance du parti sur l’échiquier politique national : « Au Bénin, l’UP est l’embouchure incontournable pour n’importe quel fleuve qui veut continuer à rester fleuve. Sinon, c’est le tarissement ». Elle a par ailleurs exhorté les populations à sortir massivement se faire enrôler, se faire établir les pièces utiles pour l’accomplissement du devoir civique en son temps.

 

A sa suite, le représentant du Président du parti. Judicaël AYADOKOUN qui portait la voix de Joseph DJOGBENOU, a remercié les jeunes du GEPAC pour le choix. « Vous êtes accepté au sein de la famille UP Le renouveau. C’est chez vous. Il y a de la place pour tout le monde. Pas besoin de craindre d’être brimer » a-t-il lancé d’entrée avant d’annoncer qu’il y a en vue, au sein du parti, un vaste projet de promotion des jeunes à partir de 2023. C’est pourquoi il a exhorté les jeunes, hommes et femmes, à aller de hameau en hameau pour la mobilisation des militants, convaincre les proches parents. Mobiliser les gens.

 

Inf’au Zénith.