Les grands sujets de la presse ce 24 novembre 2021.

Les grands sujets de la presse ce 24 novembre 2021.

24 novembre 2021 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Bonjour !

Le Matinal rapporte la satisfaction du FMI par rapport à la santé économique du Benin. Le progrès explique qu’il s’agit de bonnes perspectives économiques pour le Bénin. L’économie du Bénin est toujours solide d’après nord sud quotidien après avoir écouté le FMI.

Inf’au Zénith nous propose en manchette, un article constat sur le déroulement de la campagne de commercialisation du soja. C’est la spéculation à forte dose, et une désorganisation complète des acteurs, plaint le journal.

Angelo AHOUANDJINOU a entamé hier comme annoncé, sa tournée de réédition de compte. Inf’au Zénith rend compte de l’ambiance qui a prévalu pour la première journée à Godomey. C’était une ambiance de réussite face à des populations acquises aux actions engagées par le maire et son équipe. Le journal a constaté que les populations étaient en phase avec leurs responsables politiques locaux. Ce qui fait dire au journal l’accroche que le maire est résolument engagé dans le développement de sa commune.

Toujours l’actualité dans les communes, nous allons directement à Abomey avec le journaliste Inf’au Zénith qui a constaté un branle bas général depuis quelques jours après l’annonce de comparution de certains acteurs politiques, anciens dirigeants de la mairie, devant la justice pour clarifier des dossiers de gestion foncière. Le journal pense qu’il se trame quelque chose. Certains parmi eux devront en effet se présenter devant le juge aujourd’hui selon le quotidien l’observateur.

Un cabaret du livre pour les petits. Une initiative de l’espace Charmes d’Afrique et de l’ONG MAD, Monde Actions durables, avec le soutien de l’institut français, qui démarre aujourd’hui même à Cotonou. Il s’agit, d’après Inf’au Zénith, de la promotion de la lecture des jeunes.

On connaîtra le lauréat du prix Hervé Gigo 2021 aujourd’hui. C’est Inf’au Zénith qui l’annonce. Il s’agit d’un concours réservé à l’illustration des livres de jeunesse, initié par l’association SELIBEJ.

En sport, on attend toujours d’être situé sur le différend entre le Bénin et la RD Congo. Nous sommes dans le domaine du foot et c’est info matin qui fait le constat. On n’a toujours pas la note officielle de la FIFA à ce propos, attendue depuis hier. Mais d’autres journaux sont formels. L’instance internationale a déjà donné son avis et a débouté le Bénin selon le Télégramme et l’informateur.

Brèves.

Deux hommes et une femme déposés en prison à Kétou. D’après les 04 vérités qui publie l’information, ils sont accusés dans une affaire de viol sur mineure.

Serge Dj. Inf’au Zénith.
Bonne journée à tous !