Les grands sujets de la presse ce 27 septembre.

Les grands sujets de la presse ce 27 septembre.

27 septembre 2021 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Bonjour !

Politique. Gaskiyani publie la réaction de Candide Azannaï au sujet de la rencontre Talon-Yayi. Le président du parti RE dénonce l’assimilation de la crise entre Patrice Talon et le peuple béninois à celle qui oppose les deux hommes. Le matinal ne digère pas cette sortie et pense que l’acteur politique est dans la diversion. Mais la priorité suggère qu’il vaut mieux prier pour un tête à tête Talon-Azannai. Le journal attend que cela arrive et s’interroge sur le moment. Après la rencontre entre les vieux amis devenus ennemis, que va-t-il advenir maintenant, s’interroge l’affiche du jour qui attend maintenant des actes de la part du chantre de la rupture. Cette attente va durer jusqu’à quand, s’impatiente la cloche. Nord sud quotidien pense que Yayi a été pris dans un étau. C’est plutôt Talon qui est confronté à un dilemme cornélien face aux demandes de son prédécesseur, note Daabaaru.

Le pass sanitaire obligatoire maintenant pour les garde-malades. Une décision du ministère de la santé dans le cadre de la lutte contre la pandémie, nous apprend la presse du jour.
Les 04 vérités confirment et complètent que des cadres de ce ministère sont écroués pour une affaire de faux pass sanitaire. Il y a deux autres qui ont été épinglés, d’après Gaskiyani.

En réponse aux différentes mesures contre les violences faites aux femmes, Gaskiyani tourne les projecteurs sur la vie et les conditions des hommes battus.

En sport, c’est Sidikou Karimou qui prend les rênes de la fédération béninoise de handball. C’est matin libre qui nous informe. L’économiste pense que c’est une nouvelle ère qui s’ouvre sur la discipline au Bénin. Toujours en sport, et en football maintenant, le Béninois libéré annonce que Michel Dussuyer dévoile sa liste de joueurs demain dans le cadre de la double confrontation avec la Tanzanie. Ceci compte pour les éliminatoires de la coupe du monde.

Carnet noir pour finir. Le Professeur Bertrand Mbatchi, secrétaire général du CAMES n’est plus. C’est le grand quotidien qui publie la triste nouvelle ce matin.

Serge Dj. Inf’au Zénith.
Bonne journée à tous. Bonne semaine de travail.